McGill Faculty of Law Centre for Legal Pluralism Echenberg Family Cinference on Human Rights


Accueil

Bienvenue

Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique est fier d’accueillir la troisième conférence sur les droits de la personne de la Famille Echenberg. Cette conférence examinera des problématiques importantes concernant la citoyenneté démocratique et la protection des droits fondamentaux, incluant la répression violente des droits démocratiques, économiques et sociaux, le rôle des femmes et des jeunes dans la lutte pour la démocratie, la liberté d’expression et la liberté de réunion, ainsi que l’impact du trans-nationalisme, de la globalisation et de la politique étrangère sur la démocratie. En parallèle à cette conférence, une conférence de jeunes leaders permettra à des jeunes provenant du monde entier de se pencher sur ces problématiques, de développer des habiletés pratiques pour la défense et la promotion du changement social, ainsi qu’un réseau de contacts avec les participants renommés de la conférence principale.

L’objectif de ces conférences est de combler le vide entre la théorie des droits de la personne, et les réalités sociales, politiques et économiques complexes d’un monde turbulent et interconnecté. En rassemblant diverses personnalités reconnues, d’influents intellectuels, des avocats, des juges, des politiciens, des hommes d’affaires, des étudiants et d’autres leaders de divers pays et juridictions, la famille Echenberg et l’Université McGill espèrent que le dialogue, l’engagement et l’éducation encouragés par ces conférences aura un impact social concret, et aidera à développer des approches pragmatiques innovatrices par rapport aux droits de la personne, et à trouver des solutions à certains des problèmes les plus graves de la condition humaine.

La Conférence est rendue possible grâce au généreux soutien de la Fondation de la famille Echenberg et est organisée par le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique, et la Faculté de droit de l'Université McGill.

Nous nous réjouissons de vous voir à la Conférence en mars!